Nos solutions
Nous sommes spécialisés dans la e-logistique de produits frais et froids. Nos services comprennent la réception, le stockage, la préparation de commandes, la livraison, le suivi de produits, le service client et l’intégration web. Une solution complète pour une gestion efficace de votre chaîne d’approvisionnement.
Réception
La réception de vos marchandises est une étape cruciale de notre processus logistique.
Par une vérification de la conformité des marchandises, des documents légaux et le strict respect de la chaîne du froid Supplyfresh garanti l’intégrité de vos produits…
Les opérations spécifiques suivantes sont donc réalisées :
- La prise de température en phase de réception
- Le respect de la chaîne du froid
- Le contrôle qualité des produits (selon votre cahier des charges)
- L’informatisation des DLV/DLUO et des numéros de lots
- La transmission d’un compte-rendu de réception par EDI
Packaging
La nature des produits traités, mais aussi la typologie de vos clients requiert parfois un cartonnage spécifique, un emballage personnalisé et dans tous les cas, une qualité de conditionnement irréprochable.
Nous adaptons nos emballages :
- Les cartons et le calage sont adaptés aux spécificités de vos produits
- L’usage d’emballages thermo-réfrigérés est possible pour des livraisons hors environnement de température dirigée
Nous proposons la personnalisation de vos colis :
- Emballages “customisés”
- Insertion d’asilages (flyers, bons de livraison, factures, documents promotionnels)
- Étiquetage ou reconditionnement de produits
Nous proposons la transformation de vos produits :
- Pesée
- Conditionnement du vrac
- Ensachage, houssage, mise en cagettes
- Réalisation de lots ou de box personnalisées pour modèles sur abonnement
Stockage
La fiabilité de votre stock est notre priorité. Avec la mise en stock sous 48h maximum, vous évitez les ruptures et maximisez vos ventes. Nos API vous remontent en temps réel les quantités de produits.
Nos inventaires et les alertes sur seuil vous aident à piloter vos approvisionnements.
- 6 bases de dispatches
- Caen
- Rouen
- Paris
- Bordeaux
- Lille
- Lyon
40 entrepôts pour gérer l’alimentaire surgelé dans toutes la France.
Une gestion du frais et du surgelé optimale avec respect de la chaine du froid de l’expédition à la livraison.
Préparation de commande
Nous attachons un soin particulier à la préparation de vos commandes, car nous savons qu’un client satisfait est un client fidèle. Pour chacun de nos opérateurs le “maître-mot” est de délivrer un colis de la façon dont nous aimerions nous-même le recevoir.
L’organisation logistique de la préparation de commandes consiste à réaliser :
- Le prélèvement (picking) des articles commandés
- Le contrôle quantitatif de la commande
- Le conditionnement (packing) du colis
- L’étiquetage du colis selon le type de transport choisi
Nos processus logistiques permettent :
- La gestion en flux stockés
- Nous préparons les commandes complètes, c’est-à-dire disposant d’un stock suffisant
- Nous pouvons paramétrer une gestion des reliquats de commandes
- La gestion en flux tendus
- Nous réceptionnons et préparons le jour même, permettant ainsi de maintenir des délais de livraison courts, notamment pour des produits aux DLV/DLC courtes.
- Ce processus est particulièrement adapté aux fonctionnements de type “ventes-privées” ou “ventes événementielles”
- La gestion en mix Stockés + flux tendus
- Nous consolidons les articles commandés en stock avec les produits réceptionnés chaque jour pour constituer la commande finale
- Les commandes incomplètes sont mises en attentes le temps de la réception des articles
Nos opérations sont réalisées dans un impératif de traçabilité et de sécurité alimentaire à travers la mise en place de procédures et d’indicateurs de surveillance permettant le respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que le management de la qualité des produits et de leur conditionnement.
- Maîtrise des températures
- Sécurité alimentaire (traçabilité, transparence)
- Blocage de N° de lots sur demande
- Des DLV/DLUO expirées ou proches
Livraison
Nos deux principaux transporteurs sont Oofrais et Chronofresh.
Nous sommes capables de livrer vos produits dans toutes la France ainsi qu’en Belgique et en Espagne.
Un processus de livraison efficace qui assure à votre client de recevoir sa commande dès le lendemain s’il le souhaite.
Dans certaines agglomérations, livraison verte à Caen avec Toutenvélo
« Chronofresh »
Suivi des produits
Magistor :
Edité par Asis, filiale du groupe Savoye. Nous avons développé de nombreuses interfaces afin d’échanger en temps réel avec les plateformes web, ERP propriétaires ou places de marché :
- Compte-rendu de réception
- Stocks marchandises
- Gestion DLUO / N° de lot
- Statuts de commandes
- Tracking livraison
Wonderweb :
Supplyfresh a développé son outil logistique, vous permettant d’agir sur :
- Vos commandes en temps réel dans notre processus
- Créer une commande en dehors de votre CMS
- De modifier et d’annuler une commande déjà active et en préparation dans le processus
Wonderweb, vous permet de visualiser et d’agir en temps réel sur la gestion de vos produits dans les entrepôts, comme
- Le nombre de commandes en cours de préparation
- Le nombre de commandes en attente
- Le nombre de commandes remis aux différents transporteurs
- Et encore pleins d’autres fonctionnalités disponibles
Service client
Sachant qu’un client satisfait est un client fidèle, nous vous faisons bénéficier de nos moyens, de notre organisation pour répondre avec réactivité et savoir-faire aux interrogations, demandes ou besoins de vos clients.
Votre service support dédié :
- Vous disposez d’un interlocuteur dédié chez SUPPLYFRESH
- Nous gérons vos besoins spécifiques, ainsi que les éventuelles anomalies logistiques détectées
- Nous gérons la gestion de vos litiges transport et leur remboursement
La gestion de vos interactions clients :
- Un outil de suivi en temps réel pour vous et vos clients : via le web tracking ou en push (SMS)
- La gestion de vos appels et mails entrants : configuration d’un environnement personnalisé (N° dédié, message d’accueil, musique d’attente), Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 en continu
- La prise de vos commandes par téléphone
- La gestion de vos retours : envois de bons de retours, gestion des échanges et remboursements
- Votre tableau de bord de suivi d’activité : taux de service, satisfaction clients, courbes de température
Intégration clients
Intégration à votre boutique en ligne, sans code
Supplyweb s’intègre facilement avec la majorité des sites e-commerce tels que Shopify, Prestashop, Magento ou Woocommerce, mais également avec les marketplaces telles que Amazon, Fnac, Mano-Mano, Cdiscount et pleins d’autres encore.
Nos solutions vous intéresse ?
Contactez nous ! Notre équipe est à votre écoute et saura vous conseiller au mieux sur la solution la plus adaptée à vos besoins.